La chasse est l’une des véritables passions des personnes qui vivent en Europe. Quelle que soit sa forme et son mode d’exercice, elle compte parmi tant d’autres activités de nombreux adeptes. Nombreux sont aujourd’hui ces gammes d’activités qui existent. En réalité, la chasse peut être pratiquée de différentes manières avec des outils bien adaptés. Ici, quelques-uns des différents types de cette activité les plus pratiqués vous auront énumérés.
La chasse en battue
Voici l’une des chasses les plus pratiquées au monde. Sur https://www.cocagne.fr/, vous verrez que cette forme de traque est une chasse collective. En effet, c’est une activité collective, car les rabatteurs effraient et dirigent ensemble le gibier vers des chasseurs positionnés sur une ligne de couloirs de tir. Dans la majorité des cas, c’est une technique utilisée par les chasseurs choisissant ce type de quête pour chasser les animaux tels que :
A découvrir également : Abonnement en salle d’escalade : une résolution sportive pour la nouvelle année
- Le gibier (grand comme petit) ;
- Le renard ;
- Le chevreuil ;
- Le cerf.
Ajoutons aussi que cette forme de chasse collective est l’une des pratiques utilisées le plus souvent pour la chasse au sanglier.
La chasse à courre
Toujours dans la catégorie de la chasse collective, vous trouverez aussi la chasse à courre. C’est une catégorie de traque consistant à lancer une équipe de chiens à la poursuite de la proie. Ces compagnons arrivent à traquer des animaux grâce à leur flair. Deux grandes formes de cette chasse sont souvent pratiquées par les chasseurs. Il s’agit de celle qualifiée de la grande vénerie et celle de la petite vénerie. La première forme consiste en la chasse au grand gibier. En guise d’exemple, vous avez :
A lire aussi : Où pêcher en rivière autour du Roanne ?
- Le cerf ;
- Le sanglier ;
- Le chevreuil
En ce qui concerne la petite forme, elle désigne la chasse à courre au petit gibier (le lièvre et le lapin). En réalité, ce type de chasse est fréquemment aimé du simple fait qu’elle ne se pratique que sur une surface supérieure à 80 hectares.
La chasse à l’affût
À part la chasse collective, il existe aussi la chasse individuelle. C’est d’ailleurs la traque la plus aimée par des chasseurs qui n’aiment pas rester en groupe. La chasse à l’affût est l’une des traques dont il est question. Connue sous le nom de la chasse à l’approche ou la chasse silencieuse, elle consiste à traquer un animal en silence ou en d’autres termes de l’approcher au plus près pour le traquer. Généralement, cette forme de quête se fait à partir d’un mirador. Il est placé dans un endroit stratégique où les animaux sont fréquents afin de permettre au chasseur de se cacher pour atteindre plus facilement sa cible.
Il est important de souligner que ce type de chasse demande au pratiquant une longue période d’observation des animaux. Outre ces précédentes catégories de chasse évoquées, il existe également d’autres formes qui détiennent plus adeptes. La chasse devant soi, la chasse à l’arc, le piégeage et la fauconnerie sont quelques-uns d’exemples à citer.